Pour assurer le fonctionnement du hub et selon les principes de gouvernance partagée, nous avons décidé de nous répartir certains rôles ayant chacun des redevabilités.

Noémie Cheval

Noémie Cheval

Anthropologue, Noémie a commencé son apprentissage par l’éducation populaire, le travail communautaire de jeunesse et la pédagogie non-formelle. Militante associative, elle a particulièrement travaillé à l’inclusion et à la justice sociale.

Passionnée par les enjeux de l’éducation politique permanente, elle travaille aujourd’hui comme formatrice, design-euse de formation et facilitatrice d’écopédagogie. Elle vit son engagement citoyen en accompagnant des groupes et des personnes sur le chemin de la transition et de la permaculture sociale. Ses méthodes préférées: le Travail qui relie, la gouvernance partagée, l’intelligence coopérative, l’apprentissage auto-dirigé et “l’art d’accueillir des conversations qui comptent”.

 

Elle énergise les rôles suivants : premier lien, formation, gouvernance, soutien, transition intérieure, Transition Network, Fondation. 

 

Edwyge Souillard

Edwyge Souillard

Diplômée en Gestion d’Entreprise et en Communication & Marketing Digital, Edwyge est passionnée par la communication mais surtout par les Êtres humains. 

Elle énergise le rôle  Communication au sein du Réseau Transition Suisse romand.

Sebastian Justiniano

Sebastian Justiniano

Diplômé en gestion d’association, en droit international et en relations internationales, Sebastian a aussi suivi la 1ère année du master en fondements et pratiques de la durabilité à l’Université de Lausanne. Au cours des dix dernières années, il a été actif au sein de diverses organisations de la société civile et du secteur public ainsi que comme indépendant dans les domaines des relations internationales, des droits humains, de la culture et de la recherche ainsi que du conseil en gestion et stratégie. En transition depuis plusieurs années, il expérimente dans sa vie quotidienne les transitions écologiques collectives et intérieures en cherchant à mieux se relier à soi, aux autres et à la Nature.
Il énergise le rôle recherche de fonds-créateur d’abondance.