Imagine un plan B avec Rob Hopkins !

Depuis des mois, l’équipe du Réseau Transition Suisse Romande, avec les villes en Transition Fribourg, Bienne, Yverdon et Lausanne, prépare l’Imagine Tour, un évènement d’une semaine avec des ateliers et des conférences autour du pouvoir de l’imagination, des visites d’initiatives de Transition et plein de belles surprises, le tout en compagnie de notre invité du Réseau Transition International, Rob Hopkins !

Nous nous réjouissions de ces rencontres, de ces moments de rires, de cocréativité et d’inspiration, mais la situation sanitaire est telle que nous avons décidé de reporter l’évènement au printemps prochain. En revanche, notre désir de nous voir réuni·es reste intact. Pour cela, nous organisons une conférence en ligne (en anglais, traduite en français) le mercredi 2 décembre à 19h15, avec Rob Hopkins en direct de Totnes ! 

En effet, malgré la frustration et la déception de devoir reporter cet évènement, nous souhaitons honorer ce désir de nous rassembler, de nous relier dans ce contexte difficile, de rêver ensemble, de nous soutenir et de maintenir l’espoir actif pour la Transition.

Ainsi, même si notre résilience, si centrale dans le mouvement de la Transition, est à nouveau mise au défi, nous la cultivons avec soin et essayons au mieux de rebondir pour offrir des espaces d’optimisme et d’enthousiasme.

Nous espérons de tout cœur que vous serez de la partie !

🚨 Complément d’information pour le conférence de Rob Hopkins !
I N S C R I P T I O N S
Pour les personnes ne résidants pas en Suisse, le système d’inscription se met par défaut en € et un message d’erreur dit qu’il n’y a pas d’événement pour le moment.
➡️  Changez la monnaie en haut à droite de la page inscription et le tour est joué !

Au programme :

  • Se rencontrer, se re-lier, faire réseau
  • Célébrer les programmes de l’Imagine Tour (prévu au printemps) construits par les villes en Transition Yverdon, Bienne, Fribourg et Lausanne
  • Participer activement à la conférence de Rob Hopkins « What if…? »
  • Discuter en intelligence collective pour amplifier concrètement l’imagination au pouvoir
  • Se projeter dans l’à-venir.

Nous recherchons un·e interprète pour la traduction instantanée de la conférence de l’anglais en français ! Si vous souhaitez nous soutenir, écrivez à martin@reseautransition.ch avant mercredi 25.11 à minuit. 

Avec le soutien de notre partenaire l’Instant Z