Notre raison d’être

L’association pouvant s’apparenter à un être vivant, elle est pourvue d’un corps et d’une âme. Cette âme, c’est le point de convergence des « JE » au service du « NOUS », le cap à tenir, la raison d’être. Voici la nôtre :

    En Suisse, inspirer, accompagner et soutenir la transition intérieure et extérieure des êtres humains pour faire émerger un monde relié, juste et respectueux de la vie sur Terre – en connexion avec les acteurs et actrices de la transition, dont le Transition Network.

    Concrètement, l’association inspire le changement en relayant et publiant les récits des initiatives écologiques et solidaires près de chez vous, des bonnes nouvelles qui sont la preuve de la puissance de la Transition. Nous accompagnons les individus et les collectifs à travers des formations et la mise à disposition d’outils pédagogiques développés par des professionnel·les et de milliers d’expériences récoltées dans le monde. Enfin, nous vous soutenons en créant un réseau national, en relayant vos trans’histoires, en visibilisant les projets existants ou émergeants, en créant des occasions de se rencontrer, se relier et de partager.