Nous soutenir

Dons

Devenir membre

Nous cherchons

📣 Appel à la solidarité !

[Novembre 2023] En toute transparence, nous souhaitions vous informer de la situation financière délicate que traverse actuellement le Réseau Transition Suisse Romande.

Convaincu·es de la pertinence et de l’utilité de notre Réseau, et conscient·es des défis  du contre-pouvoir associatif, nous ne baissons pas les bras et dansons dans l’incertitude avec un engagement renouvelé. Pour permettre à notre raison d’être, de continuer à vivre, nous avons décidé de métamorphoser pour un temps l’association vers un modèle de mandats d’indépendant·es et de bénévolat.

Notre pouvoir de l’imagination reste intact et nous avons des projets bien vivants. Même sans salarié·es fixes, nous allons :

  • continuer à prendre soin des transitionnaires engagé·es, œuvrer aux traversées de l’écoanxiété et de l’épuisement grâce à nos compétences de transformations intérieures,
  • accueillir des nouveaux bénévoles,
  • renouveler notre comité,
  • faciliter une nouvelle formation en ligne,
  • continuer à récolter des Trans’histoires inspirantes,
  • développer des partenariats avec les pouvoirs publics et des communes qui transitionnent!
  • toucher de nouveaux publics pour accélérer la Transition et amplifier le changement d’échelle systémique que nous appelons de nos vœux!

Pour cette période que nous considérons « d’hivernage » avant un redéploiement, nous nous lançons un appel à la solidarité de la communauté afin de couvrir les frais incompressibles (loyer, assurances,…) avant l’arrivée de nouveaux fonds et partenariats. C’est avec vous que nous pouvons changer la donne !  Nous avons estimé qu’il nous faudrait au minimum CHF 1000.- par mois.

Envie de soutenir cet élan de vie? IBAN : CH93 0839 0036 6195 1000 3

Vous pouvez aussi nous soutenir d’autres manières : par exemple en devenant bénévole (nous cherchons un·e secretaire/comptable; un·e communiquant·e; un·e chargé·e de recherche de fonds, un·e pilote des formations), en nous aidant à trouver des mècènes ou des idées de financement pour nos frais structurels… Faites-nous signe pour que l’on se rencontre afin de trouver ensemble des solutions pour l’à-venir de la Transition en Suisse Romande!