Transformation intérieure et collective pour la durabilité

De plus en plus de professionnel·les cherchent à incarner les valeurs du changement positif et de la résilience individuelle et collective. Ce cours pratique et théorique s’adresse à toute personne qui souhaite se plonger dans la pratique et la culture de la Transition écologique et solidaire.
L’enjeu de la durabilité est de changer nos manières de penser, de ressentir et d’agir : le fameux triplet tête, cœur, main. Savoir-faire et savoir-être s’imbriquent immanquablement. Née en Angleterre il y a un peu plus de 15 ans avec Rob Hopkins et le mouvement des villes en Transition, la Transition est à la fois une méthode ainsi qu’une posture qui vous soutiennent pour passer à l’action de manière agréable, efficace et durable au sein de votre organisation. Comment aborder, dans un contexte d’urgence, les thèmes comme l’épuisement, le désenchantement et les limites ? Cette formation d’une journée abordera quelques outils concrets pour y parvenir. Elle a également pour but de vous soutenir et vous inspirer si vous souhaitez agir à votre échelle pour plus de durabilité intérieure, individuelle et collective, dans votre entreprise, en tant qu’employé·e ou dans votre commune en tant que citoyen·ne.

L’imaginaire est un enjeu politique. Avec cet atelier, nous vous invitons à aller à la rencontre de votre imaginaire pour retrouver le goût de créer le changement positif. Nous vous invitons à vous ré-approprier le droit d’imaginer des futurs souhaitables, afin d’accélérer la transition.

Inscrivez-vous
  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

10 Fév 2022

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

Lausanne